Appropriation des recommandations

Appropriation des recommandations de bonnes pratiques

L’appropriation des recommandations de bonnes pratiques professionnelles publiées par l’ANESM constitue un axe de travail important dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux. Elle permet de soutenir et/ou d’accélérer la mise en œuvre d’amélioration continue de qualité impulsée par la loi du 2 janvier 2002. Plus concrètement, elle permet aux professionnels d’appréhender avec méthode certaines thématiques récurrentes et transversales et de trouver des solutions collectives aux problèmes rencontrés dans les accompagnements et les prises en charge des publics accueillis.

Le rythme soutenu des publications des recommandations par l’ANESM constitue une contrainte pour leur intégration. Les professionnels ont peu de temps à y consacrer. C’est pourquoi il est souvent nécessaire d’organiser et de soutenir l’appropriation des recommandations par la formation continue.

Le cabinet GConsultant propose des formations et des accompagnements et du conseil qui constituent un véritable appui aux équipes pour actualiser leurs connaissances, pour développer ou renforcer leurs compétences.

Cabinet GConsultant

Téléphone 06.18.04.77.95 
Email This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Courrier à adresser

Cabinet GConsultant
Antenne de Biarritz
7 impasse Foch - 64200 BIARRITZ

Logo G Consultant