Marketing social

social_media_marketingMarketing social

Le marketing social, inventée et popularisé par Philip KOTLER, est dans sa définition anglo-saxonne l'application des techniques et des outils du marketing commercial à des milieux relevant de problématiques de santé publique, sociales, environnementales ou culturelles. Il correspond à un processus de planification :

  • établissement d'un diagnostic (étude qualitative ou quantitative),
  • élaboration d'une stratégie (positionnement, segmentation, ciblage etc.),
  • élaboration d'un plan d'action,
  • évaluation des actions engagées.

Le marketing social utilise une grande partie des techniques du marketing commercial mais en les adaptant au contexte visé (santé publique, problèmes sociaux, environnement,...). Son intérêt réside dans sa capacité à produire des prises de conscience individuelles et collectives et à servir de levier au changement.

Le cabinet GConsultant forme les cadres des organisations étatiques, des organisations non gouvernementales et des associations aux méthodologies de marketing social et conseille, accompagne dans l'élaboration, la mise en oeuvre et l'évaluation des plans de marketing social (interventions en France et à l'étranger).

Cabinet GConsultant

Téléphone 06.18.04.77.95 
Email This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Courrier à adresser

Cabinet GConsultant
Antenne de Biarritz
7 impasse Foch - 64200 BIARRITZ

Logo G Consultant